En votant pour la sortie du domaine forestier de 28 hectares de parcelles communales, sur l’Ile de la Table Ronde, la majorité aura ouvert la porte à une multitude d’opportunités quant à l’avenir de ce site boisé. La menace d’une implantation de la pépinière Chapelan pèse toujours sur cette île verte, remarquable porte d’entrée de notre ville.
Celle-ci représente un atout indéniable pour Vernaison, à l’heure où l’urbanisation s’intensifie tant et plus et où les appels au respect de l’environnement n’ont jamais été aussi nombreux.
Quelle vue depuis les hauteurs de Vernaison ? Quelle barrière acoustique contre les nuisances sonores que représentent l’autoroute et la gare de triage ? Quelles compensations en matière de plantations ?
Nombreuses sont les questions que se posent les visiteurs réguliers de ce site mis en danger par l’indifférence de certains décideurs.
Enfin, quels autres projets d’aménagement pourraient se cacher derrière une mutation du PLU-H ?
Le groupe municipal d’opposition Ensemble pour Vernaison vient de demander officiellement au Maire un reclassement des parcelles menacées.