Chères Vernaisonnaises, chers Vernaisonnais.
La période estivale a débuté et notre ville va vivre, nous l’espérons, au rythme des longues soirées festives et conviviales. Le Rhône et ses berges, chers à Bernard Clavel, nous offriront pour sûr ce cadre bucolique si caractéristique de Vernaison.
Nous avons tous encore en tête l’immense joie d’une coupe du monde de football masculin ramenée par notre équipe nationale il y a déjà 1 an. A l’heure où cet article est rédigé, nous soutenons le Onze féminin qui, nous l’espérons, ira aussi loin.
Ce fameux 15 juillet 2018, jour de victoire, avait également été jour de tempête, ici, à Vernaison. Gageons que cette année nous épargne de tels déluges, sans quoi le nouveau réseau d’évacuation d’eau du chemin des Gaupières sera rapidement mis à l’épreuve. Avec succès espérons-le.
En juillet, deux mois se seront écoulés depuis le vote du PLU-H à la Métropole. Si le maire semble infirmer l’installation de l’entreprise Chapelan sur l’île de la Table Ronde, il n’aura échappé à personne que le nouveau PLU aura supprimé la quasi-totalité du zonage « Espace boisé classé » du nord de l’île, ouvrant des possibilités inquiétantes pour l’avenir.
Enfin, la tranquillité publique étant un droit pour tous, espérons que les feux de poubelles qui ont repris de plus belle au quartier du Péronnet resteront anecdotiques cet été, permettant aux résidents, mais également à tous les Vernaisonnais, de pouvoir profiter pleinement d’un cadre de vie apaisé.
Nous vous souhaitons, à tous, un bel été.
Les élus du groupe Ensemble pour Vernaison