3 octobre 2015 ensemblepr

Notre parution dans le bulletin municipal d’automne

C’est fini ! Les plages de sable blanc, les promenades en montagne, les visites touristiques, les moments conviviaux autour du barbecue et le calme des rues au mois d’août ont laissé place à la rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle, culturelle et associative, à Vernaison comme ailleurs, le réveil sonne plus tôt et le trafic fait peur !

L’été a été vivant à Vernaison, et nous saluons notamment l’arrivée de la Team BarjoXtrem qui propose 7 jours sur 7 des parcours du combattant intenses, sollicitant adresse, force et endurance. Une bonne nouvelle pour notre village donc, même si nous restons attentifs aux riverains qui souffrent de nuisances sonores.

                La rentrée des classes est aussi l’occasion de reconduire les temps d’activités périscolaires voulus par la réforme des rythmes scolaires. Une démarche certes intéressante et permettant de mettre nos enfants en relation avec les associations de notre village. Il est en revanche à constater que le coût d’une telle réforme sera bientôt, en partie, supporté par les parents. Pour cette année, les parents d’enfants en classes maternelles participeront à hauteur de 5€ par enfant et par vendredi. Qu’en sera-t-il l’année prochaine avec les classes primaires ?

                Le traditionnel retour des vacances précède également l’arrivée des avis d’imposition, sur le revenu, puis sur la taxe foncière. Concernant cette dernière, la note sera certainement plus lourde pour les propriétaires, qui subiront de plein fouet les effets des mesures de hausse d’impôt votées par les élus de la majorité.

                Cet article est aussi l’occasion de saluer le départ de Ghislaine VALLOT, responsable Service à la population de la Mairie, qui s’envole vers de nouveaux horizons, après 25 ans d’implication à Vernaison. Nous lui souhaitons une bonne continuation.

                Il est temps pour l’équipe Ensemble pour Vernaison de vous souhaiter de profiter pleinement des derniers beaux jours, en terrasse ou dans le jardin, et une excellente rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.